Chaque année, des milliers de candidats se présentent aux portes des agences d’intérim. Un secteur qui progresse constamment puisque les offres sont au rendez-vous. Le marché de l’intérim comprend une multitude de secteurs d’activité et offre un large choix de métiers. De plus, les postes disponibles sont généralement diversifiés et responsabilisent le candidat au sein de l’entreprise. Selon les agences et l’emploi en question, vous pouvez accéder à un poste sans diplôme et sans expérience.

  Il est fréquent de se demander si le secteur dans lequel on exerce recrute des candidats. Et bien oui, l’intérim en couture ça recrute, et plutôt pas mal !

Quelles sont les agences d’intérim qui proposent les métiers de la couture ?

De manière générale, les métiers de la couture et de la mode sont dans le besoin en termes de main-d’œuvre tout au long de l’année. Lorsqu’une maison se tourne vers une agence d’intérim, c’est pour combler des besoins importants en production. Mais alors, vers quelle agence s’orienter ? Plutôt une agence d’intérim spécialisée ou une agence d’intérim généraliste ?

En ce qui concerne l’intérim couture, il est préférable de contacter des agences spécialisées dans ce secteur d’activité. En tant que candidat, le travail sera plus intéressant.  Du point de vue de l’entreprise, les candidats sélectionnés seront plus expérimentés et qualifiés.

Quelles sont les activités proposées par les agences d’intérim spécialisées dans les métiers de la couture

De manière générale, les agences d’intérim sont en partenariat avec des marques pour offrir aux candidats un large panel de métiers.

De la conception à la réalisation, vous pourrez trouver les activités suivantes en agence :

  • Directeur artistique
  • Responsable d’atelier
  • Modéliste
  • Brodeur
  • Coupeur

Ajouter davantage de cordes à votre arc en développant d’autres techniques et connaissances.

Vous souhaitez élargir vos compétences dans ce corps de métier ? Optez pour l’intérim couture : une opportunité florissante pour votre carrière professionnelle !