Travail intérimaire : contacter une agence à Montaigu

Travail intérimaire

Publié le : 27 avril 20205 mins de lecture

Chercher un emploi à Montaigu n’est pas chose facile, surtout pour ceux qui débutent au niveau professionnel. Or, quand il s’agit de dénicher un premier contrat d’intérim, c’est primordial de connaître toutes les particularités reliées à ce secteur. Pour être bien accompagné dans votre recherche, faites donc appel à une agence d’intérim. 

Une agence d’intérim : qu’est-ce que c’est ?

Une agence d’intérim à Montaigu est une agence d’emploi. Ce qui démontre le fait qu’elle aide certaines personnes à chercher un emploi en intérim ou un complément d’activité, en les conseillant et en les accompagnant dans leurs démarches. Pour se faire, une agence d’intérim va recruter des individus pour des postes de travail intérimaire, mais aussi pour des CDD ou même des CDI. Certaines agences d’intérim possèdent double casquette. Elles cherchent des candidats pour des travaux temporaires afin de combler l’absence d’un employé ou à une augmentation passagère d’activité dans une entreprise. Elles s’occupent aussi de choisir des candidats pour des travaux en CDD ou bien en CDI. Peut-être que vous seriez embauché directement dans l’entreprise cliente. Pour plus d’informations, visitez le site www.polygone-rh.fr

Recourir à une agence à Montaigu pour un travail en intérim.

Même si le mot “précaire” est souvent utilisé pour la qualification d’un travail intérimaire, il donne aussi l’image de divers avantages offerts par les missions intérimaires. Effectivement, cela peut devenir une aubaine pour ceux qui débutent au niveau professionnel ou ceux qui sont en reconversion ou bien en réinsertion. Quand vous vous inscrivez dans une agence d’emploi de Montaigu, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement bien personnalisé. Le référent va vous proposer des postes répondant à vos attentes et va vous guider dans toute votre recherche. Au fil du temps, une relation basée sur la confiance se nouera avec votre chargé d’affaires ou bien votre consultant, qui sera toujours votre interlocuteur principal pendant le délai de votre contrat d’intérim, durant les services existants, ou les formations et les habilitations. Quelques agences de travail par intérim organisent fréquemment des événements qui vont vous permettre de rencontrer les autres intérimaires du recrutement. Puis, en faveur de la profession à exercer, votre agence de travail temporaire va vous fournir les équipements de protection individuelle (ou EPI) utiles pour vous garder en sécurité sur les lieux de travail. C’est aussi elle qui vous fournira la carte BTP, qui s’avère être obligatoire dans les chantiers, au cas où vous n’en auriez pas.

Trouver un emploi intérimaire en agence : comment ?

Il existe plusieurs types d’agences d’intérim à Montaigu, à savoir des agences généralistes et celles qui sont spécialisées. Un candidat se tournant vers l’agence généraliste a la faculté de trouver des missions dans le secteur tertiaire, dans le secteur du BTP ou bien des transports. Par contre, une agence spécialisée propose des offres pour un secteur d’activité précise. Les agences peuvent vous accompagner en précarité au niveau professionnel, comme pour ceux qui bénéficient du RSA ou ceux qui ont un handicap lourd. Pour pouvoir trouver un contrat en intérim à Montaigu, il faut se rendre sur les sites internet de quelques agences d’emploi de la région ou bien vous déplacer. Il y a un conseiller qui va vous prendre en charge et qui pourra constituer votre dossier. Il faut fournir notamment une pièce d’identité, des diplômes, une carte vitale, un justificatif de domicile, un relevé d’identité bancaire, une lettre de motivation sur un premier emploi d’intérim s’il y en a et un CV. Pour finaliser l’inscription, vous devriez passer un entretien d’embauche avec des tests pour le recrutement. Cet entretien et ces tests ont pour but de définir à priori votre profil, tous vos points forts ainsi que vos points faibles tout en faisant l’analyse.

Profiter d’un guide en ligne sur l’e-learning
Comment prospecter sur LinkedIn ?