Travail de nuit : quels métiers ? Pour qui ?

Un employeur peut recourir au travail de nuit mais son champ d’application est clairement défini par le droit du travail. Le travail de nuit est soumis à des règles strictes notamment en matière de durée du travail, l’obligation de temps de repos, de certaines compensations financières, familiales et doit faire l’objet d’un suivi médical adéquat. Continuer la lecture de « Travail de nuit : quels métiers ? Pour qui ? »

Quelles sont les principales caractéristiques d’un contrat de travail ?

Toute embauche fait l’objet d’une signature d’un contrat de travail qui va lier l’employeur à son employé. Le droit du travail a prévu plusieurs types de contrat de travail en vue d’adapter l’engagement des parties à l’activité concernée. Contrat à durée déterminé, contrat de travail saisonnier pour un petit boulot pendant l’été… Continuer la lecture de « Quelles sont les principales caractéristiques d’un contrat de travail ? »

Conseils et informations : comment trouver un travail saisonnier ?

Pour gagner un peu d’agent pendant les vacances, beaucoup de jeunes recherchent un job d’été. Il n’est pas toujours facile de dénicher un bon travail saisonnier si vous ne connaissez pas d’employeur qui propose des emplois aux jeunes pendant les congés pour remplacer du personnel ou renforcer les équipes de travail pendant la période estival. Continuer la lecture de « Conseils et informations : comment trouver un travail saisonnier ? »