Les réseaux sociaux sont aujourd’hui devenus des outils importants pour le prospect en B2B. Parmi eux, LinkedIn est en train de devenir très attractif pour les entreprises. De plus en plus de compagnies se lancent dans le marketing LinkedIn. Cependant, la recherche de prospects peut parfois s’avérer compliquée. Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces pour vous aider à prospecter sur LinkedIn.

Rentrer en contact avec vos futurs clients

Pour gagner en visibilité LinkedIn et faire en sorte que votre stratégie de prospection soit une réussite, il est important de prendre directement contact avec vos futurs clients. Lorsque vous ajoutez un prospect dans votre réseau professionnel, LinkedIn vous propose de lui envoyer un message. Il est très important d’écrire un message personnalisé, afin d’humaniser votre compte, mais aussi de commencer votre processus de social selling LinkedIn dès la première prise de contact. La plateforme offre aussi la possibilité de mettre en place des messages automatiques. Cette fonctionnalité peut être intéressante pour lancer la conversation avec votre prospect, mais elle ne doit pas être utilisée excessivement.

Avoir un profil LinkedIn parfait pour attirer les prospects

Le profil est très important sur LinkedIn, il fait office de vitrine personnelle auprès de vos futurs clients. Il est donc primordial que ce dernier soit bien rempli. Dans un premier temps, veillez tout d’abord à ajouter une photo de profil. En effet, un profil sans photo peut sembler peu attractif. De plus, il est aussi nécessaire que la photo ajoutée soit professionnelle. Évitez les selfies et les photos de vacances, privilégiez plutôt une photo sur fond neutre.

Le titre de votre profil LinkedIn est l’une des premières choses que l’on remarque sur votre compte. Il est donc important que ce dernier soit attractif et informatif. Vous pouvez par exemple résumer votre poste en quelques mots.

LinkedIn vous permet également de mettre une description. Il est important que cette dernière soit simple, concise et professionnelle. Cette description peut être rendue plus vivante en utilisant des techniques telles que le storytelling. Enfin, une des dernières choses importantes à faire pour rendre son profil LinkedIn attractif est de remplir les différentes rubriques sur vos formations et votre parcours professionnel. Cela vous permettra de gagner en crédibilité auprès de vos prospects.

Augmenter votre visibilité pour trouver plus de clients lors de votre prospection LinkedIn

Il peut être compliqué d’avoir de l’audience sur LinkedIn. Des plateformes telles que Linkforce peuvent vous aider à prospecter et à gagner en visibilité LinkedIn.

Pour avoir plus d’audience, il est tout d’abord important de publier de manière régulière. En effet, plus vous publierez, plus vous vous ferez connaître par vos relations LinkedIn. Il est important de savoir que chaque interaction d’une personne de votre réseau apparaîtra dans le réseau de ses contacts. C’est la raison pour laquelle les publications LinkedIn peuvent facilement prendre de l’ampleur. Pour que votre publication génère de nombreuses interactions, il faut que vos relations aient les mêmes centres d’intérêt que vous. Il faut donc veiller à vous créer un réseau cohérent avec votre activité professionnelle, afin de de toucher un maximum de futurs nouveaux clients. Une fois que votre profil sera rempli de personnes intéressantes et intéressées, vous pourrez alors commencer votre stratégie de social selling.